Insectes au jardin, 4 remèdes naturels pour s’en débarrasser rapidement et facilement

Avez-vous remarqué la présence de divers insectes dans votre jardin ? Découvrons les 4 remèdes naturels pour faire fuir ces insectes et éviter les dangers pour les plantes et les fruits.

insectes du jardin
La présence d’insectes dans le jardin et le verger peut être très gênante et, dans le pire des cas, nocive pour nos plantes et tous les fruits qui leur sont associés. Il existe de nombreux insectes et parasites qui doivent être éloignés le plus possible du jardin que nous avons dans notre espace extérieur.

La présence de ces insectes nuisibles peut, en effet, compromettre la croissance régulière des plantes et causer de nombreux dégâts au jardin. Comme toujours, notre conseil sera de ne jamais utiliser de pesticides ou autres produits chimiques pour repousser les insectes, parasites et punaises de lit.

De plus, ces derniers insectes sont également très résistants aux produits chimiques. Une raison de plus pour éviter d’acheter ce type de produit et de l’épandre sur les plantes et les fruits. En effet, à long terme, les insecticides nuisent à votre jardin et à tout l’environnement extérieur. Il sera donc plus judicieux d’utiliser des méthodes naturelles , plus efficaces, plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Les punaises puantes se nourrissent de la sève présente dans les tissus végétaux et, à long terme, peuvent gravement endommager tout le jardin, provoquant même une modification de la saveur des légumes et des fruits. Quelque chose qu’il faut toujours éviter.

Ci-dessous nous allons vous faire découvrir 4 méthodes naturelles très efficaces et avantageuses pour éliminer la présence d’insectes gênants dans votre jardin . Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Les 4 remèdes naturels contre les insectes du jardin
Comme la plupart des insectes, les punaises de lit se réveillent également pendant les mois les plus chauds de l’année . Le printemps et l’été seront donc les périodes de l’année où vous devrez peut-être faire face au problème de la présence d’insectes dans le jardin et le verger. Comme mentionné, ils se nourrissent de la sève et des fruits des plantes, ce qui présente de graves risques pour la santé. Il existe cependant plusieurs solutions naturelles pour lutter contre sa présence .

insectes dans le jardin
La première méthode consiste à surveiller la situation générale . Si vous constatez que de nombreux insectes prolifèrent dans le jardin, vous devrez procéder manuellement. Il sera indispensable de bloquer les premiers couples de punaises de lit qui se reproduisent et commencent donc à pondre.

Ces œufs peuvent être pondus sur les plantes. Vérifier soigneusement la situation et éliminer manuellement cette présence peut être la première méthode à mettre en pratique face à un petit problème dans le jardin. En fait, les dégâts sont causés par un grand nombre de punaises de lit. Ainsi, lorsque ces insectes seront présents en nombre limité, il sera possible d’éviter qu’ils ne représentent un grave danger.

Une autre méthode naturelle pour lutter efficacement contre la présence de punaises de lit consiste à utiliser de l’huile de neem . Ce que c’est? Découvrons tous les détails sur ce produit ainsi que d’autres méthodes naturelles pour résoudre efficacement le problème .

Les autres solutions
L’huile de Neem est une huile végétale extraite d’une plante exotique du sous-continent indien et tropical. Il possède des propriétés hydratantes notables pour le corps humain, mais pas seulement. En effet, il peut être utilisé efficacement non seulement dans le domaine esthétique et cosmétique, mais aussi dans notre jardin. En fait, l’huile de neem possède également des propriétés antiparasitaires notables .

huile de nim
Appliquer cette huile de neem sur les plantes bloquera le développement des insectes et leur enlèvera leur « désir » de se nourrir de la sève et des fruits. Une alternative entièrement naturelle à l’utilisation d’insecticides dangereux. Il sera important de pulvériser cette huile sur les plantes dans l’après-midi.

La troisième méthode naturelle consiste à utiliser de l’huile de neem sur les plantes, mais associée à un savon neutre de potassium . En effet, ce produit sera également totalement nocif pour les punaises de lit , qui seront neutralisées et exterminées en peu de temps.

Il sera possible d’utiliser du savon de potassium neutre même s’il n’est pas associé à de l’huile de neem. Il sera alors important de répéter le traitement très fréquemment. Dans un flacon pulvérisateur, vous devrez mettre environ 15 à 20 ml de savon neutre au potassium dans un litre d’eau .

Vous êtes curieux de découvrir la dernière méthode naturelle que nous vous proposons pour lutter contre la présence d’insectes dans le jardin ? Vous aurez besoin d’un élément particulier, à savoir une poudre de roche blanche, appelée kaolin . Vous devez dissoudre une quantité de 200 ml de kaolin dans environ 5 litres d’eau .

Ce produit naturel augmente les défenses immunitaires de tous les produits de votre jardin , des tomates aux aubergines en passant par les poivrons. Il sera important de répartir ce mélange uniformément sur les plantes pour éloigner les insectes.